Pour les start-ups, il est parfois très compliqué d’obtenir un financement pour démarrer leurs activités. Deux solutions classiques sont mises à disposition des dirigeants de start-up afin d’obtenir un financement d’amorçage : effectuer un prêt bancaire ou bien effectuer une levée de fond.
Unlimitd se propose d’apporter une troisième solution aux dirigeants de start-up, une solution qui consiste à s’appuyer sur les revenus actuels ou futurs d’une entreprise pour calculer et proposer un financement. C’est dans le but de perfectionner cette offre que la start-up Unlimitd a récemment levé 5 millions d’euros auprès de business angels.
Sa première levée de fond
C’est en juillet 2021 que la start-up Unlimitd lance son service de financement à destination des start-ups et des petites entreprises en quête d’un financement. C’est tout récemment qu’Unlimitd a bouclé une levée de fond de 5 millions d’euros dans le but de renforcer sa plateforme de financement. Ces 5 millions d’euros sont répartis équitablement en capital et en dettes contractées auprès de business angels.
Les business angels sont des partenaires financiers privés qui, en plus d’apporter un financement aux start-ups, veillent au développement de ces dernières en les accompagnant et en leur proposant des solutions de gestion. Unlimitd bénéficie de ce fait d’un accompagnement pour cette première levée de fonds, en vue d’assurer son développement en interne. L’objectif de la start-up parisienne est d’offrir à toutes les entreprises développant des logiciels SaaS un moyen rapide et efficace de financer leur croissance à long terme.
Grâce à cette levée de fonds, Unlimitd souhaite également s’attaquer au marché de l’e-commerce, et à long terme, devenir un acteur majeur du financement d’entreprise dans toute l’Europe.
Comment fonctionne Unlimitd ?
Unlimitd se propose d’apporter un financement à toutes les entreprises et start-up œuvrant dans les services SaaS, et qui souhaitent doper leur croissance. Afin d’apporter une solution de financement adéquate pour chaque entreprise, Unlimitd s’appuie sur son propre algorithme. Cet algorithme prend en considération les revenus de l’entreprise ou bien les résultats potentiels de ce dernier (dans le cas des start-ups en phase de démarrage), auxquels s’ajoutent différents ratios de performances financières.
Ainsi, Unlimitd est à même de proposer un financement pour booster la croissance d’une entreprise ou d’une start-up, en se basant sur ses revenus futurs, le tout en contrepartie d’un pourcentage prélevé sur ces derniers. L’avantage principal d’Unlimitd est de proposer un financement en 48h maximum, ce qui est loin d’être le cas pour une demande de prêt auprès des banques, et encore moins des plateformes de crowdfunding.