L’année commence très fort pour la French Tech. PayFit vient d’annoncer une levée de fonds de 254 millions d’euros grâce au fond d’investissement américain qui soutient déjà la plateforme Doctolib.
Cette excellente nouvelle, propulse l’entreprise spécialisée dans le développement des logiciels d’automatisation de paie et de gestion RH dans le cercle très fermé des licornes françaises. Aujourd’hui valorisée à hauteur de 1,82 milliards d’euros, elle devient ainsi la 23ème licorne française.
PayFit en forte croissance en 2021.
Créée en 2015 avec l’intention de faciliter le processus paie et la gestion RH pour les PME de moins de 100 salariés, une tâche considérée jusqu’à aujourd’hui comme chronophage et complexe. Comme témoin de son succès, outre la France PayFit, s’est depuis installée dans plusieurs pays en Europe comme en Allemagne, en Angleterre et en Espagne. Elle compte désormais pas moins de 6000 entreprises dans son porte feuille client et possède la gestion de la paie de pas moins de 150 000 salariés. PayFit enregistre une croissance de 70% sur l’année 2021, et ne compte pas s’en arrêter là en se fixant pour objectif pour l’année 2022 de séduire 3000 entreprises supplémentaires soit 80% de croissance.
Continuer à se développer dans ses marchés existants.
Profitant de ce financement, PayFit souhaite se renforcer avec le recrutement d’environ 400 nouveaux salariés, tout en continuant de développer son offre pour rester toujours plus compétitives en attirant toujours plus de nouveaux clients. Ce financement fait suite à 90 millions d’euros déjà levés au mois de mars dernier et vient renfoncer la volonté de PayFit de devenir le leader européen auprès des petites et moyennes entreprises dans la gestion des ressources humaines.
Une interface simplifiée accessible à tous.
La crise du COVID 19 ayant fortement accéléré la digitalisation des entreprises, PayFit a voulu taper fort en recrutant une pointure américaine, Paul Onnen, ex Vice Président technologie chez Amazon qui évoluait au département finance. PayFit, fait ainsi appel à ceux qui ont fait le succès des géants du web pour continuer son ascension. La start-up séduit fortement grâce à son logiciel SaaS d’automatisation directement accessible depuis n’importe quel navigateur web. Ce qui en fait un outil facilement accessible et relativement facile d’utilisation pour l’utilisateur final. Gérer les prises de congé, l’arrivée de nouveaux salariés, la prise en charge des notes de frais jusqu’au suivi des heures de travail ou l’organisation des réunions devient alors un jeu d’enfant.